Dernière ligne droite !

Arrivage du matériel chez Alain.

Arrivage du matériel chez Alain.

Ça y est la dernière semaine est bien entamée, plus que quelques jours avant le grand départ….. et bien entendu le stress qui va avec, ainsi que les millions de petites choses ( mais importante ! ) que l’on a oublié de faire !!!
Bref bref, avant tout ça petit retour en arrière : la journée du 6 septembre 2014 = Réunion de toute les Voiles du Partage dans les collines de Sète, chez Alain, qui nous a gentiment accueillis pour cette journée de colisage.
Qu’est ce qu’une journée de colisage ? eh bien on sort du garage tout le matériel scolaire et paramédical qui a été collecté tout l’été, on emballe, on étiquette et on embarque tout ça sur le bateau ! 🙂                                                                                                                                                             Donc, durant cette journée de colisage, chaque bateau a préparé des colis qu’il emmène sur son bateau, pour ensuite les distribuer à chaque escales. Pour notre part, qui dit gros bateau dit beaucoup de matos volumineux , donc on emmène une table d’examen pour Ziguinchor au Sénégal, une photocopieuse, une imprimante, des ordinateurs ainsi que pleins de petits colis contenant du matériel paramédical comme des compresses, des seringues, des tensiomètres, des sets de perfusions…..

Emballage de la table d'examen pour le Sénégal !

Emballage de la table d’examen pour le Sénégal !

mais aussi du matériel scolaire : cartable, stylo, cahiers, crayons de couleurs….

Tout ces dons ont été récoltés tout l’été par quelques associations humanitaires pour lesquelles nous emmenons tout ce matériel : il y a AHI avec Yves Fouquet, Bonheur d’enfants avec Stella et Daniel, Boule de neige représentée par Christine Reda et Kotéba représenté par Louis et Claudine Laconde.

Depuis cette date, c’est comme si le temps filait de plus en plus vite ! les derniers jours sont là…. et on ne lâche toujours rien…. un regain d’énergie s’est fait sentir cette semaine grâce à laquelle de gros travaux ont été terminé !
– la delphinière (pointe à l’avant du bateau) à fait peau neuve avec ses nouveaux listons, Merci à Mr Salardaine qui nous a taillé les listons dans du bois exotique ! on le remercie aussi pour les magnifique mains courantes qu’il a usiné sur-mesure pour nous !
– les réservoirs d’eau potable sont installés et raccordés…..y’a plus qu’à les remplir ! cela se fera à notre arrivée au port du Cap d’Adge, c’est à dire samedi !
– les portiques pour les panneaux solaires sont terminés !!! un GRAND MERCI à Guillaume qui nous les a confectionnés !! grâce à ces portiques, les panneaux solaires ont trouvé leurs place définitive et vont pouvoir alimenter nos frigos, pour nous apporter de la fraicheur en cas de grosse chaleur 🙂 !!!
– la table du carré a enfin trouvé les pieds de ses rêves ! Réalisés par Max et Betty sur leur temps libre ! ça y est grâce à vous nous avons une table stable ! MERCI et MERCI encore pour ce beau travail ( et pour nos repas qui ne finirons plus par terre 🙂 )

Promis Promis, on vous met des photos de tout ça le plus vite possible !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s