De nombreuses visites et du Bateau-stop

De nombreuses personnes sont passées nous filer un coup de main ou nous ont fait don de matériels et nous les remercions chaleureusement.

Lucia et Maëlis sont deux jeunes étudiantes qui ont décidé de pédaler pour faire avancer le monde. Une superbe rencontre que nous avons détaillé dans l’article précédent « un projet peut en cacher un autre ». Grâce à elles nous avons une petite vidéo de présentation de Tiamat Humanitaire lien youtube :

Lucia et Maylis

Nous avons également eu la visite de Max et Betty qui nous ont fabriqué notre barbecue et oui Tiamat est enfin équipé d’un BBQ à nous les filets de poissons grillés et patates braisées mmmmmhhhh… Et ils sont repartis à bordeaux avec un piti devoir maison 🙂 nous créer des nouveaux pieds pour la table à manger qui manque encore de rigidité et d’équilibre.

Max et Betty nos artistes sculpteurs de métaux en fusion

Max et Betty nos artistes sculpteurs de métaux en fusion

Grégoire, le frère d’André notre équipier, est venu nous donner un sacré coup de main pour les lasures, peintures notamment des haubans (câbles qui tiennent le mât) et surtout pour notre belle barre a roue qui était dans un piteux état.

goudronnage des haubans

goudronnage des haubans

Notre cher colocataire de cet hiver , David et sa copine,Cécile, nous ont rendu une petite visite de courtoisie le temps d’un week end. Ils savaient bien qu’on avait besoin de courage et de soutien face à tous ces travaux, une bonne soirée  s’imposait. Quelques semaines plus tard David de retour sur Tiamat nous a installer le cadre de la cuisine et fait un meuble dans la salle de bain.

les canaux sétois

les canaux Sétois

David le menuisier :)

David le menuisier

Merci aux Glénans de Paimpol qui ont donné 3 grands voiles et deux spinnakers. Des ateliers couture sont mis en place le soir après le chantier. L’équipage se transforme à la nuit tombée, il sort toutes sortes d’aiguilles, de fil, de scotchs et de machines métamorphosant Tiamat en atelier clandestin 😉

glénans

Merci Edith G. pour l’annexe que tu as débusqué. Grâce a toi nous pouvons enfin tous débarquer en un trajet, fini les aller retour à la pagaie à nous les avirons !

Merci à tous les kissbankers qui nous soutiennent.

Et merci à vous chers lecteurs.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s