Ca y est on reprend les travaux…

Après cet hiver loin du voilier, Axel, André et Jules retrouvent enfin Tiamat sur l’étang de Thau pendant qu’Anne se charge de promouvoir le projet à Annecy et Paris. Nous sommes motivés comme jamais pour reprendre les travaux à bord et enfin préparer concrètement le voyage. L’objectif de la semaine, vérifier que l’hiver n’a pas été trop rude pour Tiamat et préparer le terrain pour les grands travaux.

Il va falloir faire rentrer tout ça dans l'optimiste ;)

Il va falloir faire rentrer tout ça dans l’optimiste 😉

On arrive avec un temps moyen mais nous sommes tellement contents de retrouver Tiamat (on le voit en petit au fond de la photo)

On arrive avec un temps moyen mais nous sommes tellement contents de retrouver Tiamat

Hormis quelques fientes de mouettes et la disparition d’une pagaie ainsi que notre toilette rudimentaire, notre fameux seau à pipi, rien à signaler : pas de mauvaises odeurs et pas une goutte d’eau dans les cales. Nous nous mettons donc au travail dès le premier jour.

Heureusement nous avons Grégoire, le frère d’André, qui est venu nous prêter main forte, nous pouvons compter sur lui pour nous prodiguer quelques conseils de professionnel pour la peinture. Nous avons donc, dans les règles de l’art, refait les lasures et vernis de presque toutes les boiseries du bateau.

Wawa en train de restaurer la barre à roue

Wawa en train de restaurer la barre à roue

Axel, Dédé et Jules poncent la table. C'est pas mignon ça ?

Axel, Dédé et Jules poncent la table sous l’artimon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous devons aussi trouver un port qui sera capable de mettre le bateau à sec, travaux sur carène obligent (peinture antifouling). Nous avons donc fait le tour des ports afin de trouver le plus avantageux. L’estimation de la sortie du bateau avec une grue pouvant soulever plus de 30 Tonnes et 3 semaines à terre : environ 900 € plus l’achat de la peinture. Nos investigations continuent.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s