Un automne et un hiver riches en idées et projets

Nous voilà de retour à en France, à Balaruc-les-bains notre équipage se sépare frustré de ne pas pouvoir repartir vers de nouveaux horizons. Tous le monde n’a pas les fonds nécessaires pour un grand voyage. Nos deux capitaines se retrouvent donc seuls sur leur voilier, l’envie irrépressible de repartir vers de nouvelles aventures, ils s’interrogent, partir seuls? C’était leur projet initial, mais pourquoi ne pas partager cette passion et cette aventure avec des amis? Ayant vécu 1 mois, au lieu des deux semaines prévues initialement, tous ensemble à bord dans une atmosphère fraternelle et survolté. Alors pourquoi ne pas les embarquer ?

ça sent la fin du voyage, retour en France

ça sent la fin du voyage, retour en France

Nous nous retrouvons donc dans notre bon vieux Béarn, réunion au sommet! Les capitaines nous exposent leur nouveau projet : tous à bord direction l’Uruguay !!! Puis dans l’euphorie générale une idée naît. Nous pourrions, en plus de vivre cette aventure entre amis, partager ce voyage à un niveau supérieur. Faire de notre voyage un lien humain entre différentes personnes ou structures qui œuvrent pour concrétiser des projets solidaires. Nous leur apporterons du matériel paramédical et le scolaire. Notre objectif était d’éviter l’assistanat et de mettre plutôt en place des partenariats internationaux. Ceci afin de pérenniser des projets indispensables au bon développement des villes visées.

Big Up Ulysse pour ce logo que tu nous a créer. Merci

Tiamat Humanitaire ne serait rien sans vous. A l’image de notre slogan « Tiamat pour tous, Tous pour Tiamat », votre aide est la bienvenue pour que nous amenions notre aide dans d’autres continents. Big up Ulysse pour cette création qui sera notre logo. Merci !

C’est pendant l’élaboration de ce projet et la recherche de partenaires que nous sommes tombés sur les Voiles du Partages, une organisation de voiliers qui souhaitent naviguer utile. Leur projet et leurs valeurs comparables aux nôtres nous ont convaincu de rejoindre leur joyeuse escadre. Ainsi nous sommes depuis le mois de décembre sur la rédaction du projet, entre nos ordinateurs et nos emplois, nous passons un hiver mouvementé.

 

Nos compagnons

Nos compagnons

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s